Verveine de Boissis [ Avril 2018 ]


« Énergique, et dans le respect. »



Nom :
Verveine de Boissis.
Âge : 9 ans.
Genre : Jument.
Race : Connemara.
Taille : D
Situation : Jument de propriétaire au pair.

Objectif à long terme :

Verveine est la relève de la cavalerie de l’écurie. Elle devra mener ses petits cavaliers sur les cours, les balades, les jeux et les concours, qu’il s’agisse de CSO comme de CCE.

 



Où en est-on aujourd’hui ?

J’ai Verveine au travail depuis Juillet 2017. Elle a beaucoup évoluée. Au début elle refusait le contact, précipitait dans ses allures et ne trouvait donc pas la place de décomposer ses foulées et ses sauts.
Elle a tout de même été un élément très sûre du montoir de l’été dernier. Pied sûre et passe-partout, toutefois quelques endroits nouveaux pouvaient la mettre dans le stress, cela-dit, elle revenait très vite.

Aujourd’hui, elle sort de sa première compétition, un CCE en Club 4. Elle a été très à l’écoute, très calme malgré quelques ruades d’agacement. Résultat, un bon protocole de dressage, elle manque cependant d’impulsion sur l’ensemble de la reprise. Elle sort de l’hippisme sans faute et dans le temps et fait juste un refus sur le cross, le reste a comblé mes attentes : les 3 épreuves bouclées dans le calme.

À la fin de cette journée, je lui ai fait enchaîné le cross de la Club 3 avec une entrée dans le gué. Hormis une dérobade sur un coffre dût à une courbe mal négociée de ma part, elle a été très mignonne et part donc sur de bonnes bases concernant la sortie en compétition. Vis à vis du plan social, elle reste grincheuse près des autres chevaux. Mais elle n’est plus dans l’agressivité, ce qui la rend déjà beaucoup plus pratique en reprise.



Prochainement… ?

Prochainement je compte axer les séances sur des étirements longitudinaux et latéraux pour l’amener à céder et à accepter d’avantage le contact. Les séances d’enchaînement et les sorties en extérieur viendront compléter cet axe là. Nous seront sur un CSO le 1er Mai, organisé aux écuries. Puis nous retournerons sur un CCE, cette fois-ci en Club 3 sur le même terrain que le précédent, mais en championnat départemental.

Je prend beaucoup de plaisir à travailler cette ponette et me réjouis de la voir évoluer. Je suis très confiante concernant l’objectif à atteindre.

J’espère que cette courte présentation vous aura renseigné sur qui est cette jolie minette crème aux yeux bleus, et je vous dis à très bientôt !

Elora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *