Théorie du Galop 2

Cher groupe du mercredi, voici pour toi un petit récapitulatif de ce que tu dois savoir pour ton Galop 2. Les vidéos sont complètes pour t’apporter un maximum d’information, cela dit il est surtout important de retenir l’essentiel.

PRÉPARATION :
– Faire un pansage complet.
Étrille – Bouchon – Brosse douce – Cure Pied.

– Seller et mettre le filer.
Tapis ( les oreilles du tapis vers les oreilles du poney, le passant de la sangle au dessus du passage de sangle ) – Amortisseur ( aligné avec le tapis, la partie arrondie vers l’arrière ) – Selle ( sans la tordre, la sangle bien à plat ) – Dégarrotter et sangler.

– Entretenir les cuirs.
Démonter les étrivières de la selle – Démonter le filet – Nettoyage au savon glycériné avec une éponge humide – Graissage avec la graisse – Laisser imprégner – Remonter les étrivières – Remonter le filet.
En principe, on nettoie les cuirs après chaque utilisation et on les graisse une à deux fois par mois. Cela permet d’assurer la longévité du matériel, la sécurité et la propreté.

 

 

CONNAISSANCES :
– Les parties du licol.

– Les parties du filet.

– Les parties de la selle.

– Les aides naturelles et artificielles.
Il s’agit des aides que tu utilises à cheval pour lui demander quelque chose. Tu as donc des aides naturelles telles que la voix, les jambes, le poids du corps, les mains… Et les aides artificielles telles que la cravache, les éperons ou encore le stick ( longue cravache notamment utilisée pour le dressage ).

– L’impulsion.
 » L’envie acquise ou innée de se porter en avant  » est la définition simple de l’impulsion. Un cheval dans l’impulsion est actif et énergique. Il peut à la fois avancer comme revenir quand le cavalier le lui demande :
Kajal, Jumper et Quimo manquent d’impulsion en début de séance, tandis que Kiwi, Albane et Gloriette sont plus vite dans l’impulsion au cours de la séance. Il ne faut pas que tu ais l’impression de pousser ton cheval à chaque foulée.
Tu dois donc contrôler l’impulsion de ta monture en la créant, l’entretenant et la conservant.

– Les particularités de robe.
Liste – Losange – Étoile – Pelotte – Belle face et Ladre.
Balzane – Balzane haute chaussée.

Tu as désormais l’essentiel de la théorie pour préparer ton Galop 2, je te souhaite de réussir et te dis à très bientôt !

Elora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *