Le Journal d’une Mono’


Étant monitrice, il m’arrive d’avoir à faire à des situations très sympathiques. Souvent ce sont les enfants et leur imagination qui me font rêver. Ce journal est là pour garder en mémoire tous ces moments fantastiques…

Voici donc pour vous le LJM, Le Journal d’une Mono’…


 

14 Août 2018

Aujourd’hui j’emmène une file de 8 cavaliers en balade. Sur un chemin, un enfant court à toutes allures et tombe pof par terre. Bien que sa maman tente de le guérir d’un bisou magique, le petit lève la tête et voit les chevaux arriver, se relève et part très vite se mettre biennn sur le côté du chemin, à raz du raz du fossé…
Ça y’est, je suis médecin.

∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ × × × ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴

10 Août 2018

Aujourd’hui, petit jeu de balade pour la séance shet. On doit décrire quelque chose que l’on voit, et les autres doivent deviner ce que c’est.
« Aloooors c’est vert et marron! »
« Un arbre! »
Ouais youpi….
« C’est marron et on peut s’y asseoir »
« Banc! »
« Non! »
« Balançoire »
Wouhou trop fort!
Viens le tour de la pitch de 5 ans
« Aloooors… C’est le chien! »
Classique et indémodable.

∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ × × × ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴

2 Août 2018

Aujourd’hui j’espère que les chevaux de l’écurie ne comprennent pas notre langage… Baomir s’est fait appeler Dormir, Volcan est passé par « Fous le camps »… Et Gloriette prend désormais le noble de nom de « Rillette »… Sans compter le Patchi en Johnny et le fameux Rutine en Rustine…

Mes pauvres poneys…
Mention honorable à Gloriette qui les enchaîne quand même…

∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ × × × ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴

27 Juillet 2018

Aujourd’hui, lors d’une balade débutant, je confie la ponette Gloriette a un cavalier de 8 ans… Tout au long de la balade il ne cesse de l’appeler Georgette.
Après quelques micro fossés et petites branches de folie, il s’exclame qu’il vient de « faire du saut d’obstacle avec Georgette »….
S’il savait………

∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ × × × ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴

19 Juillet 2018

Aujourd’hui, lors du jeu des Schtroumpfs, les cavaliers se concertent pour désigner le Grand-Schtroumpf qui devra discrètement libérer les Schtroumpfs capturés par le Gargamel et ne surtout pas être touché par ce dernier. Une fois le choix fait on autorise le Gargamel a ouvrir les yeux… Et là notre Schtroumpfette de 5 ans pointe fièrement du doigt bien haut une autre cavalière en criant au Gargamel « C’est elle le Grand-Schtroumpf ! »
… Trop d’esprit d’équipe.

∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ × × × ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴

27 Avril 2018

Aujourd’hui j’anime une séance famille. Vient le moment de mettre le filet. Afin de laisser aux cavaliers la possibilité de trouver le nom des parties du filet, je dis « alors cette partie passe sous la gorge, elle s’appelle la sous… »
C’est alors que la petite de 5 ans sort fièrement :
« La SOUTIEN-GORGE! »
La tête de ses parents était d’autant plus magique que sa réponse.

∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ × × × ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴ ⋅ ∴

26 Février 2018

Aujourd’hui, j’ai demandé l’âge d’une petite cavalière… Elle lève sa main pour faire le chiffre avec ses doigts et me sourit trop fière d’elle… Le souci, c’est qu’elle avait des moufles.