CHEVAL PASSION À AVIGNON – 2016

LE rendez-vous équestre de l’hiver, voilà un événement que j’ai tenté avec Juliette de la chaîne Jujuloustic! On commence de suite avec un petit Coucou d’un chic Papi!

image
D’abord le petit plus de ce salon, c’est cette possibilité de pouvoir prendre un bol d’air frais entre chaque hall étant donné qu’il s’agit de plusieurs bâtiments séparés. Les bâtiments du nord sont remplis de boxes, j’ai trouvé ça très sympathique de pouvoir visiter tous ces chevaux, la grande majorité d’entre eux était en parfait état et sans signes de stress, sauf quelques-uns… J’ai été assez surprise aussi de voir deux mérens dans le même box, je trouve ça un peu just niveau place…

 

 

imageSi on essaie de faire abstraction des bouches complètements arrachés de certains chevaux camargues… *raclement de gorge*, on a également put rencontrer des supers chevaux plus ou moins câlins, bien que derrière cette proximité avec eux j’ai trouvé l’aspect “ zoo “ un peu délicat…
Descendons plus au sud où on trouve les 2 grandes carrières, l’une pour l’équitation de travail ( avec des barrière de 3km de haut pour les taureaux ). Et la grand carrière où on a pu assisté à une compétition d’attelage impressionnante!

 

 

image

Alors l’ambiance était au rendez vous, le groom qui rééquilibrait l’attelage en se penchant totalement sur le coté, les chevaux hyper synchros, le commentateur à fond dedans, c’était dingue à voir, surtout qu’à part du trec attelé je n’avais jamais vu ça en carrière où le sol permet quelques prouesses techniques.
Plus au sud dans la carrière des Crinières d’Or, spectacle phare du salon ( auquel nous n’avons pas pu assister parce que nous n’avions simplement pas les moyens ), on a découvert une compétition de barrel-race, une ambiance juste…. de malade! C’était très convivial et animé, à chaque fin de présentation des cavaliers, tout le public encourageait à s’en casser la voix, c’était 4 fois le bruit du bord de carrière de Pony-Games de Lamotte.

 

image

Bref, un salon très animé. On peut reprocher à certains cavaliers de manquer gravement de douceur avec leur monture… Mais malheureusement que ce soit ici ou ailleurs c’est toujours le même problème… On retrouve donc plus au sud les stands pour se ruiner ou se rincer les yeux sur du matos hors de prix… Pour le coup on a croisé des vendeurs hyper sympathiques, bavards et à l’esprit bon enfant, un coucou à Hilton Herbs qui avaient un stand très pro et à la vendeuse d’Equivida pour son courage tout le long du salon, mais on en a aussi rencontré d’autres carrément blasés… A côté de l’ambiance festive des carrières, on a eut du mal avec le contraste !

 

Sinon au niveau des prix c’était très divers, d’un stand à l’autre on pouvait trouver des plus ou moins bons plans, mais très peu de stand proposait des “prix salons”, sous des arguments qui ne tenaient pas tous la route, pour le coup j’ai été assez déçue.

imageAprès, sur 4 halls de stands, 3 étaient réservés au matériel, je ne vous fais pas un dessin, tout le monde connait ce genre de lieu…
Au fil des stands on arrive devant la bannière “ EQI “ et là… C’est la grande surprise, Frédéric Pignon devant moi avec Magalie, tout à fait normal, la queue pour les photos commençait à peine à se faire, c’était tellement inattendu, j’ai jamais trop de chance pour rencontrer les célébrités, alors là j’étais ravie! ( Et il m’a même dessiné un petit poney! )

 

 

image

Et si on fini sur les rencontres, j’aimerai garder le meilleur pour la fin : le Meet-Up! Avec Jujuloustic, Equiit-Dream et Crottins & Co, j’ai pu rencontré tout un groupe d’abonné(e)s que je salue et remercie encore pour ce moment juste génial, les petites photos et vidéos ensemble, c’est comme si on était partis en colo à Avignon tous ensemble x) !

 

 

 

Merci à vous, j’ai été ravie de pouvoir vous rencontrer et garder contact avec certains d’entre vous, c’était une aventure juste extra!
Avignon restera un super séjour pour moi, en compagnie de ma Ju’ officielle, on espère vous revoir très vite et j’espère que cet article vous aura plu également!

Soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *