Baomir d’Autan [ Dec – 2017 ]


« Un caractère calme et courageux. »


Voilà le premier article de la catégorie  » Chevaux au travail « . Pour inaugurer cette partie du site, je vous présente Baomir d’Autan, un KWPN de 6 ans qui est aux écuries depuis le début de l’été 2017. Vous trouverez dans ce genre d’article la progression des différents chevaux et poneys dont le travail m’a été confié, et qui pourra peut-être vous donner des idées de séances, vous rassurez sur l’évolution de vos chevaux ou tout simplement vous faire connaître ces sympathiques petits chevaux. Si vous avez des questions, je serai ravie d’y répondre.

L’objectif premier pour ma recrue a été le débourrage. Une fois le respect de l’espace personnel et la réponse aux aides en longe clairement installés, on a pu lui faire accepter le cavalier, puis le mors. Il faut dire qu’il a un mental en or, de toutes les séances qu’il a fait, aucune fois il ne s’est emballé ou effrayé dangereusement. Il est froid et calme, ce qui le rend d’autant plus rassurant pour son avenir auprès de nos cavaliers.

Par la suite, le but est de le rendre pratique et utilisable pour le club.

  

A l’heure d’aujourd’hui ( Décembre 2017 ), il est encore vert dans son travail, mais il peut être monté pour les cours club à partir du Galop 3 sur des séances de plat, certaines séances d’obstacle, et pour les balades confirmés. Notre axe principal de travail reste la mise en avant.
Son caractère calme et courageux feront de lui un top cheval pour l’écurie, il ne gagnera peut-être pas les Jeux Olympiques mais il saura faire le bonheur de ses cavaliers… dont il a déjà charmé les cœurs !

Histoire à suivre…

One thought on “Baomir d’Autan [ Dec – 2017 ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *