À propos ?

Bonsoir,

Le H. – Chaîne Poney est le nouveau nom de la chaîne YouTube « Mouftasche ». Autrefois accompagnée de mon fidèle poney Hermès, encore en BTS Design-Graphique et quelques semaines plus tard en mi-temps en Fast-Food, je débute ma chaîne en Mars 2014 avec diverses vidéos allant du tutoriel à la séance, en passant par ce qu’on appelle les Tags, les Unboxings, les SWAPs, et autres variétés farfelues de la toile. Déjà surnommée « Mouf » en raison de mon pseudo « Moufpik » sur les plateformes de dessin, la combinaison avec le « H » de Hermès venait créer un sympathique jeu de mot qui n’était qu’autre que le fameux « Mouftasche ». Regroupant ainsi une communauté de plus de 26 000 abonnés (2017) et des partenariats avec des entreprises telles que Ekibox, Cheval Direct ou encore Hilton Herbs, ma chaîne grandit sagement pour le plus grand plaisir de mes auditeurs.

 

 

En Août 2016, Hermès s’éteint et il devient pour moi de plus en plus difficile de continuer l’aventure « Mouftasche » seule malgré le soutien des abonnés et les nombreux autres chevaux que j’ai pu rencontrer. C’est là que le nouveau nom apparaît : le H.

 

 

Aujourd’hui, je suis monitrice d’équitation et je continue d’animer cette chaîne qui est une aventure extraordinaire. Il est difficile de se rendre compte de ce que « faire des vidéos » apporte lorsque nous n’en faisons simplement pas. En 2014, je rencontrais déjà des personnes qui aimaient ce que je faisais. Cette même année je me suis liée d’amitié avec des âmes sœurs inoubliables. En 2015, je réalisais mon premier partenariat. En 2016, grâce à mes abonnés, j’ai pu récolter les fonds nécessaires pour faire incinérer mon vaillant Hermès et ainsi lui épargner la benne de l’équarrisseur. En décembre de la même année, je suis accréditée presse au Salon du Cheval de Paris et aux Longines Master. Maintenant, le H. – Chaîne Poney est le rendez-vous détente et life’style que j’aimerai partager avec la sphère poney.

Si le passage de Hermès m’a apprit quelque chose dans cette vie, c’est cette volonté d’aller de l’avant: « Si tu veux tu peux, si tu ne peux pas, c’est que tu ne veux pas assez ». Ayant fait partie de ces personnes timides et peu sûre d’elles, j’ai réussi à passer outre et à honorer mes rêves. Aujourd’hui, j’anime une chaîne dans le seul but de divertir et de me faire plaisir.

En vous souhaitant une bonne balade sur le site (;

Mouf ( Elora )